Back to Question Center
0

Creative Cafe // Design &

1 answers:
Creative Cafe // Design & Architecture Photographer Ken Hayden

Je suis inspiré par les ombres et la lumière, la nature, la forme abstraite et le travail de mes deux idoles, Julius Shulman (8. ) et Horst P. Horst .

La photographie de conception et d'architecture m'attire parce que j'ai toujours aimé l'architecture mais après avoir passé une décennie dans une relation avec un créateur londonien réussi, je suis devenu obsédé par le design d'intérieur - asphalt in maryland. ainsi que. Quand j'ai décidé de poursuivre la photographie pour gagner sa vie, il m'a semblé naturel de me concentrer sur un sujet que j'adore.

Si je ne poursuivais pas la photographie, je poursuivrais la direction de film ou une autre profession avec une portée visuelle. Je suis actuellement en train de jouer avec la vidéo et je viens de produire ma première courte vidéo pour une croisière en bateau de luxe sur le fleuve Sanctuary Ananda, Myanmar .

La photographie professionnelle a influencé ma vision du monde - elle m'a pris autour du monde tout à fait un. peu de fois et j'ai eu la chance de faire l'expérience de différentes cultures de première main en conséquence. Passer du temps à s'immerger dans une culture ou une langue très différente de la vôtre est une expérience qui change la vie en soi. Cela est particulièrement vrai lorsque vous visitez des pays du tiers-monde où vous venez de réaliser le privilège que vous avez eu toute votre vie sans vraiment le remarquer. J'ai eu la chance d'avoir un certain nombre de ces opportunités au cours des 20 années où j'ai été photographe et j'ai hâte d'en avoir plus pour le reste de ma carrière.

Creative Cafe // Design & Architecture Photographer Ken Hayden

Le livre de photographies le plus récent que j'ai lu et que je recommanderais est "Havana" par (. 44) Robert Polidori . J'adore vraiment ses images capturées par des experts d'espaces intérieurs en ruine dans divers états de décomposition. Je pense qu'il est tout aussi intéressant de voir des portraits des gens qui y vivent encore, des couleurs, des œuvres d'art et la manière contrastée dont ces grands espaces sont utilisés aujourd'hui. Un de mes exemples préférés de ce contraste est le hall d'entrée d'un bâtiment très baroque rempli de linge suspendu sur une ligne rudimentaire à sécher. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment la photographie d'architecture et de design d'intérieur et / ou qui ont un intérêt à visiter Cuba.

Creative Cafe // Design & Architecture Photographer Ken Hayden

Le tir le plus difficile que j'ai pris tournait une configuration de salle simulée sur une soirée du désert très froide dans une télécommande. région de l'Utah pour l'un de mes clients préférés les «Resorts» de l'Aman à leur nouvelle station «AmanGiri» qui était encore en construction. J'avais mon appareil photo et ma configuration d'éclairage et j'avais fait un feu dans les petites cheminées qu'ils avaient intégrées à la terrasse. J'attendais juste le bon moment pour capturer la lumière bleue magique du crépuscule lorsque le générateur s'éteignit suivi d'un vent hurlant qui descendait le canyon et qui éteignait le feu. Debout dans une obscurité presque totale, je pensais que c'était ça et que j'avais perdu le coup. Je devais rentrer à la maison le lendemain matin, donc je n'avais aucune chance de me faire vacciner le lendemain soir. Tout seuls sur ce chantier lointain, les travailleurs de la construction migrants étaient rentrés chez eux pour la journée. Je manquais de temps pour attraper la lumière. Dans un peu de panique, je me suis précipité sur le site pour trouver le générateur principal et j'ai constaté qu'il n'y avait plus de carburant. Heureusement, il y avait un bidon plein à proximité, donc j'ai rempli le générateur, j'ai commencé et j'ai réussi à capturer le tir avec environ une minute à perdre. Parfois, il ne s'agit pas tant de votre talent que de votre chance et de votre persévérance

Creative Cafe // Design & Architecture Photographer Ken Hayden

(4. ) Le plus bel endroit que j'ai visité grâce à ma carrière de photographe est Bhoutan. C'est l'endroit le plus spectaculaire que j'ai visité avec les gens les plus chaleureux, les plus sincères et les plus honnêtes que j'ai jamais rencontrés. Tout cela fait du Bhoutan un endroit très intéressant à visiter à mon avis. En outre, il ya (au moins) un aspect étrange de ce pays impressionnant que l'on remarque en voyageant çà et là, et c'est que la marijuana pousse absolument partout. Il grandit devant les écoles élémentaires, les commissariats de police et les trottoirs intermédiaires entre les capitales de Thimphu. Ce qui est surprenant, c'est que personne ne s'intéresse à la cigarette pour se défoncer, donc il n'y a pas de problèmes sociaux ou d'abus causés par le fait qu'elle soit si facilement disponible. En fait, il semblerait que son seul usage soit d'alimenter les cochons - ce qui semble donner au porc une saveur vraiment délicieuse! Récemment, le pays a annoncé son désir d'être 100% bio. Pour moi, juste une raison de plus d'aimer ce beau royaume haut dans les nuages.

Le projet dont je rêvais de photographier un jour est le futuriste (et pas encore réalisé) » Venus Projec . L'architecte de Miami Jacques Fresco. J'adore la vision utopique de cet homme de notre futur et la façon dont nous, en tant que société, vivrons potentiellement un jour. Ses créations de design sont de telles formes organiques incroyablement fraîches et une nouvelle architecture qui semble tout droit sortie d'un film de science-fiction. Je pense que photographier le travail de Jacques Fresco ferait une formidable histoire visuelle que je serais très privilégié de transmettre à travers ma photographie au monde.

Je vois la photographie comme un mariage de la technologie et de la perspective visuelle selon moi. Il existe de nombreuses facettes de la profession, mais la plupart impliquent un processus d'édition de base. Un d'inclusion ou d'exclusion. Ceci, associé à l'utilisation artistique de filtres, de lentilles, de logiciels et d'autres éléments, aide à traduire le langage, le style ou la vision du photographe dans l'image résultante .

Mon conseil à ceux qui croient en l'art de la photographie est de poursuivre une carrière de photographe si et seulement si vous êtes très passionné par la création d'images. Le secteur de la photographie a connu de nombreux changements au cours des 20 années et plus depuis que j'ai acheté un appareil photo - certains sont bons, comme la transition vers le numérique, d'autres moins bons, comme la récession de 2008. Gagner sa vie en affaires. Pour vous, en tant que photographe, c'est beaucoup plus difficile qu'avant, même avec un excellent portfolio. De plus, de nos jours, nous avons l'indispensable travail d'auto-promotion. Les plates-formes de médias sociaux et d'autres efforts en ligne pour obtenir ou rester sur la première page dans les recherches Google sont devenus en soi un travail à temps plein. Confucius dit: «Choisissez une carrière que vous aimez et vous ne travaillerez jamais un jour dans votre vie. â € ??. Eh bien, je pense souvent à cette sagesse vers la fin d'une très longue journée de tournage alors que mes pieds me font mal et que mon dos me fait mal ou tard dans la soirée quand j'essaie d'obtenir les dernières modifications pour un client qui en a besoin hier. Soyez prêt à travailler dur, à passer de longues heures et à évoluer avec la photographie et sa nouvelle technologie en constante évolution, et je pense que cela peut être une carrière très enrichissante qui peut vous mener aux endroits de vos rêves.

[content_band style = "color: # 333;". bg_color = "# ffffff"?. border = "tout". inner_container = 'vrai'] [custom_headline type = 'centre' ??. level = "h2" looks_like = "h3" accent = "true"] Les cinq préférés de Ken [/ custom_headline] [animation curseur = "slide". ?. slide_time = "5000" slide_speed = "650" control_nav = "vrai". prev_next_nav = 'vrai'] [diapo]
Creative Cafe // Design & Architecture Photographer Ken Hayden
[/ diapo] [diapo]
Creative Cafe // Design & Architecture Photographer Ken Hayden
[/ diapo] [diapo]
(. 93)
[/ slide] [slide]
Creative Cafe // Design & Architecture Photographer Ken Hayden
[/ slide] [diapositive]
Creative Cafe // Design & Architecture Photographer Ken Hayden
[/ slide] [/ slider]
(102. )

Ces cinq photographies sont en résonance avec moi pour différentes raisons - le portrait de. Les autres résonnent avec moi pour différentes raisons, principalement parce qu'ils me plaisent simplement visuellement. Avec le nouveau matériel que je photographie chaque année, mes favoris changent constamment et avec plus de 20 ans de travail dans ma bibliothèque, il est difficile de faire un choix de cinq.

Offrez-vous plus de photographies exquises de Ken sur les sites suivants: Ken Hayden Photography Site Web, Instagram , . Facebook et Twitter . Son beau travail peut également être vu honorer les couvertures et les pages des magazines les plus prestigieux du monde. Suivez les mises à jour de Ken sur l'un des canaux de médias sociaux ci-dessus ou sur son site Web pour savoir où ses photos divines apparaîtront ensuite. [/ content_band]

5 days ago