Back to Question Center
0

Contemporain &

1 answers:

 [x_custom_headline type = "centre" ??. level = "h2" looks_like = "h2" accent = "vrai"] Design Deconstructed [/ x_custom_headline]

Meubles de maison Huntington "Pop of Color". ??. Loft Living Room

Contemporary & Feminine Loft Living Room – Step by Step Guide to Get the Look

Créer un beau design est à la fois un processus artistique et scientifique. En ce qui concerne les aspects artistiques du design, les éléments suivants (à mon avis) sont nécessaires: créativité, capacité à visualiser un état final, un sens unique du style - un style de signature pour ainsi dire, et potentiellement le plus important - concrete sidewalk repair company in baltimore. , un sens insatiable de la curiosité couplé à une attitude de prise de risque confiant. Les règles de conception (y compris la théorie des couleurs) d'autre part sont clairement définies et acceptées principes et lignes directrices - considèrent comme une forme d'art marié avec les mathématiques et les sciences. Ces principes de conception utilisés par les artistes, les sculpteurs et d'autres dans les arts visuels, se rapportent à la géométrie du design et à la théorie des couleurs, et sont les sujets sur lesquels je vais me concentrer dans ce post qui déconstruit le design. règles.

Une divulgation rapide ici avant que nous commencions. Huntington House est un commanditaire de contenu de Decorating Diva - ce qui me permet, grâce à leur générosité et à leur soutien financier, d'offrir à nos lecteurs des documents éducatifs et inspirants de décoration et de design sans frais pour vous.

La conception de la pièce pour cette leçon de décoration est illustrée ci-dessous et a été conçue par l'équipe créative de Huntington House Furniture.

Contemporary & Feminine Loft Living Room – Step by Step Guide to Get the Look

Principes de conception et théorie des couleurs

Réduits à leur essence essentielle, les principes de conception peuvent être définis par les termes suivants: échelle, proportionnalité, équilibre, forme rythmique, focal. accentuation de point / espace et rythme de couleur. La théorie des couleurs nous fournit une compréhension de la science et de la psychologie de la couleur, et comment utiliser ces couleurs pour créer une variété d'effets dans un espace.

Contemporary & Feminine Loft Living Room – Step by Step Guide to Get the Look

DDÂ AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Ce sont des directives générales et de base, et comme toutes les règles, elles peuvent être enfreintes. Et ils sont souvent brisés, et dans certains cas, magnifiquement, par des artistes et des concepteurs expérimentés qui souhaitent transmettre un récit visuel de déclaration.

Contemporary & Feminine Loft Living Room – Step by Step Guide to Get the Look

L'échelle fait référence à la relation de taille relative entre deux objets. Par exemple, dans cette grande pièce ouverte avec de hauts plafonds, de très hauts murs et des portes-fenêtres, les petits meubles et la décoration peuvent être engloutis visuellement. Comme le montre cette photo, le mobilier est l'échelle parfaite pour la pièce.

La proportionnalité parle de la relation visuelle entre les éléments d'un espace ainsi que de la relation entre les éléments et l'espace lui-même. Dans ce loft aéré, la composition des meubles est en belle proportion l'un par rapport à l'autre et à la pièce en entier.

Balance dans l'aménagement intérieur est l'effort affiné pour créer une forme d'équilibre visuel. Cet espace exprime un équilibre visuel asymétrique et désinvolte, centré sur un axe vertical imaginaire qui peut être retracé depuis le lustre jusqu'au tapis en passant par la table basse entre le canapé et les chaises d'appoint. Un équilibre visuel supplémentaire est obtenu grâce à la chaise d'appoint faisant face au coin salon qui a été délimité par le tapis en tant qu '«espace de détente». et la grande peinture accrochée au-dessus du sofa qui apporte l'équilibre horizontal et l'équilibre vertical par rapport aux portes de fenêtre. L'équilibre est également atteint grâce à l'utilisation de textures à la fois visuelles et tactiles. Par exemple, la table en métal lisse et en verre équilibre les chaises roses veloutées, et «visuellement». sol texturé rugueux. Le poids visuel des éléments de conception doit également être pris en compte lors de la recherche de l'équilibre de la pièce.

Contemporary & Feminine Loft Living Room – Step by Step Guide to Get the Look

La forme rythmique existe pour guider et plaire à l'œil lorsqu'il parcourt la pièce, et ce, en utilisant un ou plusieurs éléments ou thèmes communs pour lier divers éléments disparates. éléments de design. Les lignes horizontales, qui expriment un sentiment d'harmonie et de stabilité, sont répétées explicitement dans les poutres de plafond, les planches de bois, les portes de fenêtre, l'abat-jour, la jupe de canapé, les bras de lustre et le tapis. Implicitement, les lignes horizontales sont définies par l'espace linéaire négatif entre les deux chaises d'accent rose, et dans les lignes de la peinture. Les lignes verticales envoient un message visuel de permanence et de force. Les lignes verticales des éléments architecturaux se trouvent dans les portes des fenêtres. Les éléments décoratifs présentant des lignes verticales comprennent la table d'appoint, la table basse et les pieds sur les chaises d'appoint. Les formes organiques dans le décor reflètent la courbure des bras du canapé, le dos et les bras de la chaise d'appoint, les différentes tables d'appoint dans toute la pièce, les portes cintrées des fenêtres et la forme circulaire du lustre. Sur un niveau de mico-modèle, vous pouvez facilement identifier les modèles harmonieux et complémentaires entre la table asiatique de tabouret de jardin et la tapisserie d'ameublement sur la chaise d'accent.

Contemporary & Feminine Loft Living Room – Step by Step Guide to Get the Look

Point focal est l'accent majeur dans une pièce soit par l'architecture ou le design. Dans le loft discuté ici, le point focal architectural sont les caractéristiques de la porte cintrée.

Contemporary & Feminine Loft Living Room – Step by Step Guide to Get the Look

Rythme des couleurs Comme dans le cas de la forme rythmique, il est possible de créer une relation entre de nombreuses pièces différentes en utilisant une caractéristique unifiante qui s'étend à la couleur. Nous y parvenons grâce à l'utilisation de la théorie des couleurs et des principes pour concevoir un schéma de conception de couleur qui offre un effet répétitif et harmonieux pour créer une pièce avec du caractère, de l'histoire et de la personnalité. Cet effet peut être mis en œuvre à travers les textiles, la peinture, les revêtements de sol, l'art et les accessoires décoratifs. Les murs dans cet espace sont presque neutres - arborant un soleil, jaune-blanc avec le plancher dans un brun clair cendré neutre complémentaire et un canapé magnifiquement taillé vêtu d'une tapisserie d'ameublement blanc cassé. Une combinaison de couleurs vibrantes ajoute un sens de la verve à la conception globale de la pièce neutre avec l'introduction de deux couleurs dominantes opposées sur la roue de couleur - rose (couleur rouge) et chartreuse (couleur jaune-vert). Des couleurs fraîches, amusantes, audacieuses et dramatiques sont présentées avec des touches de roses sophistiquées dans l'art, des vases, des fleurs et des chaises d'accent. Des pièces d'inspiration cosmopolites, noires et blanches, s'harmonisent avec le rose vif avec une chaise d'appoint à motif géométrique et une paire de coussins fluides à chevrons. Pour une touche artful inattendue, chartreuse vert est introduit dans l'intérieur grâce à l'utilisation d'un oreiller velouté, ronde table de jardin asiatique et des accents décoratifs.

Contemporary & Feminine Loft Living Room – Step by Step Guide to Get the Look

La théorie des couleurs expose l'explication scientifique de la couleur - ou mieux dit comment nous percevons la couleur en fonction de notre physiologie, et même comment nous réagissons à la couleur. basé sur la psychologie.

La science de la couleur

La couleur est un attribut physique de la lumière visible. Dans ce spectre de couleur, le rouge a la longueur d'onde la plus longue tandis que le violet a le plus court. Et les longueurs d'onde sont d'une importance vitale parce que la façon dont notre cerveau interprète ces signaux se traduit par la façon dont nous voyons la couleur ou, en d'autres termes, comment nous «sens»?. couleur avec nos yeux. La perception de la couleur se produit quand un objet absorbe toutes les longueurs d'onde de lumière de couleur sauf une - qu'une couleur de lumière est reflétée à nos yeux comme la «couleur»?. de l'objet. Revenons à la conception de cette pièce et utilisons la chaise rose comme exemple pour illustrer le concept de sensation de couleur - la chaise absorbe toutes les couleurs de la lumière sauf le rose. La lumière rose nous est renvoyée, et c'est ainsi que nous percevons la couleur de la chaise comme rose.

Psychologie des couleurs

Ce que vous ressentez à propos des couleurs peut être façonné par votre passé et par les influences culturelles. Â Si vous avez eu un accident de voiture horrible quand vous étiez un jeune enfant et que cette voiture était rouge, vous pouvez constater que la couleur rouge mène à l'anxiété ou à la peur pour vous. Par exemple dans les sociétés occidentales le blanc implique la pureté et l'innocence et est largement utilisé dans les robes de mariée. En Chine, la couleur blanche est représentative d'un état de deuil.

La couleur dans la conception

La couleur utilisée dans la conception peut être évocatrice, raconter une histoire et créer une ambiance. Â Comprendre le vocabulaire des couleurs et un ensemble de couleurs de base vous aidera à utiliser la couleur dans votre maison. D'abord pour la terminologie qui comprend:

  • La valeur fait référence à la légèreté (teinte) ou à l'obscurité (nuance) d'une couleur particulière.
  • Hue est juste un autre terme pour la couleur et peut être utilisé de façon interchangeable.
  • Chroma est l'intensité de la couleur - qu'elle soit brillante ou terne.

Ensuite, une compréhension rudimentaire de la roue chromatique, de ses propriétés et de la manière dont les couleurs sont créées est requise. Dans l'image ci-dessus, un exemple de roue chromatique montre un large spectre de couleurs - ce qui est intéressant à noter, c'est que toutes ces couleurs ont commencé par une simple combinaison des trois couleurs primaires: rouge, bleu et jaune. Ensuite, ces couleurs dans la roue des couleurs sont mélangées les unes aux autres pour produire une roue de couleur secondaire qui comprend le «parent»?. les couleurs rouge, bleu et jaune en plus de la couleur "prims"?. d'orange (rouge + jaune), vert (bleu + jaune) et violet (rouge + bleu). Et le processus peut être répété encore et encore pour créer des nombres presque infinis de combinaisons de couleurs.

La température de couleur et ses caractéristiques psychologiques

La roue chromatique fournit également une représentation visuelle de la température de couleur. Comme on peut le constater à partir de la roue de couleurs illustrée ci-dessus, les couleurs chaudes sont à base de rouge, de jaune et d'orange, tandis que les couleurs froides sont à base de bleu, de violet et de vert.

Les couleurs froides peuvent ralentir votre perception du temps et peuvent produire un environnement qui semble froid et lointain (Comme cela est souvent associé à des environnements professionnels -cubeville). Les couleurs froides peuvent également avoir des qualités passives et apaisantes qui favorisent la concentration et peuvent créer une atmosphère de paix et de tranquillité. Un exemple d'une couleur froide apaisante est un bleu aqua, qui rappelle le beau bleu de l'océan. Une couleur froide qui peut être dure et froide dans un impact psychologique serait un bleu-gris profond utilisé en grande quantité. Les couleurs chaudes tendent à accélérer notre perception du temps. En effet, les restaurants fast-food utilisent fortement le rouge et l'orange dans leur décor pour accélérer et accélérer le passage des clients, afin qu'ils puissent gagner plus d'argent par client. Les couleurs chaudes nous conduisent également à avoir des sentiments de chaleur et de confort et sont souvent associées au bonheur et au confort.

Outre la détermination de la température de couleur de la roue chromatique, il est également possible de concevoir des schémas de couleurs. Voici quelques-unes de ces combinaisons de couleurs:

Les schémas de couleurs monochromes sont très simples, et les couleurs de base peuvent donner un intérieur vraiment luxueux, sophistiqué, élégant et riche qui respire. appel intemporel. Â Un schéma de couleurs monochromatiques se caractérise par l'utilisation d'une couleur dont le ton varie de clair à foncé. Â Cette palette de couleurs tend à avoir un profil apaisant et serein. Lorsqu'il est associé à des tons neutres tels que gris, noir et / ou blanc, il offre de la profondeur et de l'intérêt tout en évitant une planéité visuelle qui peut se produire lorsque des éléments de couleur contrastés sont ignorés.

Les schémas de couleurs analogues sont composés de trois couleurs adjacentes l'une à l'autre sur la roue chromatique tertiaire. La science des couleurs derrière tout cela est simple et pour cet exemple nous allons utiliser la couleur jaune. Dans ce cas, la couleur du milieu sur la roue est jaune-vert et est créée en mélangeant la couleur primaire du jaune (élément de roue de couleur primaire) avec la couleur secondaire du vert (élément de roue de couleur secondaire créé en mélangeant les couleurs primaires bleu et jaune). Vous remarquerez que ce schéma de couleur utilise également l'ajout de blanc et de noir pour créer des variations des couleurs de base comme dans la recette de couleur monochromatique ci-dessus. Tout dépend des couleurs que vous choisissez et des tons utilisés dans l'implémentation. Â Un jeu de couleurs complémentaire est créé en sélectionnant une couleur de la roue chromatique à utiliser comme couleur dominante, puis en sélectionnant la teinte opposée sur la roue chromatique - de préférence à utiliser comme couleur d'accentuation dans la pièce. Dans ce salon loft que nous étudions, un schéma de couleurs complémentaires est présent dans un intérieur par ailleurs neutre. Les couleurs utilisées sont également légèrement grisées, ce qui maintient le ton général de la pièce calme et apaisant.

Tetradic Color Scheme offre un schéma de couleurs très varié utilisant quatre couleurs créées à partir de deux combinaisons de couleurs complémentaires, le système de couleurs Tetradic offre le plus grand nombre de combinaisons de couleurs. L'accès à ces nombreuses combinaisons colorées offre une liberté de création substantielle, mais c'est aussi l'un des systèmes de couleurs les plus difficiles à mettre en œuvre dans une méthode harmonieuse et équilibrée. Â Le schéma Tetradic, parfois aussi appelé Double Complémentaire, suit les mêmes règles de la science des couleurs que le schéma de couleurs complémentaires et explique le nombre d'appariements.

Obtenir le look

Vous voulez traduire ce loft élégant et décontracté pour votre maison?. C'est facile, avec le savoir-faire en décoration que vous venez d'apprendre de cette leçon de design et de couleur et en suivant mon concept design ci-dessous - il montre tous les ingrédients de design dont vous aurez besoin pour obtenir le look.

Contemporary & Feminine Loft Living Room – Step by Step Guide to Get the Look

Mobilier et ressources de ressources : Fort Chaffee machiné - chêne blanc du nord par Invincible - Tapis un plancher et à la maison . , Petriolo Lustre à 6 lumières en bronze patiné profond- LampsPlus , Lippa 20 "Table d'appoint en bois blanche - LexMod ," Usntled 81 "??. Peinture abstraite rose acrylique sur papier sur berceau de bois - Etsy , Double Fortune Chartreuse Jaune vert percé tabouret de siège de jardin asiatique - Kathy Kuo Accueil , Jemma jardin Tabouret - €. Décorateurs d'intérieur , Vase en verre recyclé Oslo rouge de 6 "- Amazon , Vase tchèque en rose, Café et table d'appoint en chrome et verre rond des années 1970 - 1. st Dibs , tapis de Flokati - cru, Tableau de foyer de Nuovo - Burke décor, vase en céramique vert cru - dans le décor de style , et. Lampe de table à colonne en bambou blanc Safavieh - Overstock .

Huntington House Furniture : Canapé à jupe blanche (3206-20) - représenté en blanc (61373-89) avec des oreillers graphiques en chevrons noirs et blancs (70164. -78) Â et oreiller de rein ( montré dans l'image de pièce de grenier au dessus du poteau ) dans le velours de citron (tapisserie d'ameublement de Henry Quince). Â Chaise Fuchsia (7706-50) en velours fuchsia personnalisé (Striato Blossom) et garniture de tête d'ongle en argent antique. Â Chaise géométrique brodée en noir et blanc (70156-78) en finition espresso (7738-50).

Divulgation: Toutes les opinions exprimées dans ce post sont les miennes. Â Ceci est un contenu sponsorisé de poste / marque pour Huntington House Furniture . Nous apprécions le généreux parrainage des marques de design qui soutiennent le blog Decorating Diva et qui me permettent de vous offrir, à vous, nos merveilleux lecteurs, d'excellents articles de design et de style de vie tout au long de l'année.

5 days ago