Back to Question Center
0

Creative Cafe // Artiste Gloria Graham Sollecito

1 answers:

artiste de médias mixtes sud de la Floride, concepteur de cuisine et de bain, et globe-trotter passionné, Gloria Graham Sollecito nous rejoint dans le Creative Cafe pour discuter de son parcours artistique, partager ce qui l'inspire maintenant et offrir des conseils perspicaces aux créatifs.

Creative Cafe // Artist Gloria Graham Sollecito

Je suis inspiré par l'histoire de l'art, riche et variée, et je m'informe profondément sur les autres artistes, en particulier les femmes et ceux qui. sont venus avant nous. Les femmes artistes du passé ont tant à nous offrir, mais nous n'en entendons pas assez parler - grass tennis court construction cost. Je suis également revigoré et inspiré par les livres, les voyages et mon pays natal, le sud de la Floride.

Je vois la création de l'art comme un véhicule essentiel pour l'expression humaine. Je perçois mon art comme un voyage intuitif et un moyen pour ma croissance personnelle. Ayant été un voyageur du monde depuis l'enfance, je vois clairement le besoin de connexion humaine et la réalisation que nous sommes tous sur des chemins différents du même voyage. À travers mon travail artistique, je souhaite faciliter la réalisation de l'essence que nous avons tous en commun. Le spectateur se connecte avec l'artiste et, à son tour, avec la vérité en eux-mêmes.

L'art m'attire parce que il offre des possibilités infinies d'expression personnelle. J'aime aussi travailler avec mes mains et ressentir le travail tel qu'il se présente dans la création.

Creative Cafe // Artist Gloria Graham Sollecito

Si je ne poursuis pas l'art , , je ferais autre chose de créatif. J'aime aussi écrire. Je suis un concepteur de cuisine et de bain par le commerce. Je fusionne toutes ces choses avec mon entreprise, Artful Kitchens .

Être un artiste informe ma vision du monde en me permettant d'expérimenter tout ce que je vois et de faire plus pleinement. J'ai trouvé que la perspective d'un artiste a le pouvoir d'enrichir l'expérience humaine.

Le livre d'art le plus récent que j'ai lu et que je recommanderais est " Eva Hesse "?. par Lucy Lippard. Hesse était un sculpteur connu pour son travail de pionnier dans les matériaux tels que le latex, la fibre de verre et les plastiques. Elle est l'une des artistes qui a inauguré le mouvement artistique post-minimal dans les années 1960. Le livre est une exploration en profondeur de son travail et de sa vie. Bien que j'apprécie ce livre, je recommanderais également  « Daybook â ??. par le célèbre sculpteur du XXe siècle Anne Truitt.  «Daybook»?. est le premier dans une trilogie de ses journaux intimes dans laquelle elle écrit de sa vie quotidienne en expérimentant toutes les étapes d'être une femme et un artiste.

Creative Cafe // Artist Gloria Graham Sollecito

Le projet artistique le plus difficile que j'ai entrepris est «La répétition des jours». série d'art qui examine la redondance de la routine quotidienne. Il semble, à première vue, que nos vies soient si répétitives, mais en même temps chaque jour, il est absolument unique et ne se répète jamais. Il m'a fallu 12 mois pour créer et composé de douze toiles de 12 x 12 x. Chaque arrière-plan a été créé comme un tout, chaque carré étant lié au suivant, mais les premières et dernières toiles étant totalement différentes. Les plus petits carrés dans les toiles sont une documentation de mes jours, pensées et sentiments à ce moment-là. Il était important pour moi de garder la technique (peinture acrylique sur toile) très simple et minimale pour souligner l'aspect conceptuel de l'œuvre. Afin de terminer ce travail, j'ai dû rester avec lui pendant un an et ensuite j'ai dû trouver le courage de mettre le produit fini dans le monde. Je dois dire que c'est l'œuvre dont je suis le plus fier en ce moment, et elle est actuellement exposée au The Armory Art Centre à West Palm Beach dans le cadre d'un spectacle appelé (6. ) Les artistes du salon d'art: un dialogue collectif . Â

Mes efforts créatifs  incluant l'écriture pour mon blog,  Artful Kitchens (anciennement intitulé Kitchens for Living) m'a permis de voyager à des salons à la fois nationaux et internationaux. internationalement pour connaître les produits de mon industrie.

Creative Cafe // Artist Gloria Graham Sollecito

Le projet dont je rêve de créer un jour consiste à créer un corpus d'au moins 25 pièces, assez pour un. spectacle solo. Jusqu'à présent, je sais que trois dimensions seront impliquées ainsi que des couches, des assemblages, des roches naturelles et des coquilles. Je suis toujours en train de formuler le concept, mais ce rêve est en passe de devenir quelque chose de réel, un héritage pour mes enfants et qui trouve toujours un lien et une validation dans le travail. Restez à l'écoute

Creative Cafe // Artist Gloria Graham Sollecito

Mon conseil à ceux qui ressentent l'appel de poursuivre leurs rêves créatifs est de comprendre que nous sommes tous. créatif dans certains aspects, alors mon conseil est de créer !!. Vous n'en aurez jamais fini avec toutes les corvées de la vie quotidienne. Ne dis pas que je le ferai quand la lessive sera terminée ou que les enfants auront grandi. Commencez maintenant de petites manières. La seule façon dont l'art se produira, pour la plupart d'entre nous, est de l'enfiler dans notre vie quotidienne, un croquis, un doodle ou un point à la fois. Impliquez les enfants et ils en profitent aussi. Faites-le - il enrichira tous les autres domaines de votre vie. Si vous lisez "Daybook" ??. vous verrez comment un artiste professionnel a fusionné l'art et la nécessité.

5 days ago