Back to Question Center
0

Moderne à Murano: Les bijoux en verre portables de Sisters Sent

1 answers:

Modern in Murano: The Sisters Sent’s Wearable Glass Jewelry

Lorsque Venise était une île de structures en bois au XIIIe siècle, les verriers étaient confinés à l'île voisine de Murano. A cause de la menace du feu, il était trop dangereux de leur permettre de rester à Venise. Les fonderies se sont déplacées en 1291, d'autant mieux pour isoler l'artisanat et les artisans qui ont révolutionné l'alchimie de la silice et de la chaleur.

Modern in Murano: The Sisters Sent’s Wearable Glass Jewelry

Susanna et Marina Sent ont grandi à Murano - wireless intruder alarm system. Leur lignage personnel de verrerie remonte à trois générations. Ils sont venus à la verrerie après des incursions dans l'architecture et la conception de bijoux. Leurs sensibilités combinées forment une synergie remarquable de compétence technique et d'esthétique moderne.

Modern in Murano: The Sisters Sent’s Wearable Glass Jewelry

Se rendre à Murano depuis Venise est une balade pittoresque en vaporetto. Brièvement, vous passez devant l'île de San Michele et ensuite vous arrivez à Murano. Débarquez à Colanna, le premier arrêt, et vous verrez le bâtiment Marina e Susanna Sent se dresser sur la Fondamenta Serenella, une anomalie de Murano. Avec sa forme minimaliste blanche et brillante, il annonce le travail d'artisans qui confèrent un esprit contemporain à cette tradition millénaire.

Modern in Murano: The Sisters Sent’s Wearable Glass Jewelry

La cour extérieure contient une piscine réfléchissante dans laquelle des boules de verre transparentes flottent doucement sur la surface. Il reflète le bâtiment, une sculpture en verre linéaire et le bleu clair du ciel vénitien. Cela vous rappelle que Venise existe comme une source unique de lumière, d'eau et d'atmosphère.

Modern in Murano: The Sisters Sent’s Wearable Glass Jewelry

Susanna et Marina Sent sont conduits par scoperta, le frisson de la découverte. Initialement mis en garde contre le travail du verre fondu, ils se retrouvent maintenant animés par le désir de dépasser les frontières de la verrerie. Leur galerie présente des bijoux, des vases et des ornements comme des totems de la manifestation physique de leur virtuosité.

Modern in Murano: The Sisters Sent’s Wearable Glass Jewelry

Ils ne suivent pas les tendances ou la mode ou un calendrier de caprice saisonnier. Leurs créations naissent de l'expérimentation et de la technologie. Produire des couleurs en verre qui n'ont jamais existé est un objectif constant. La palette Envoyés est radiante. Susanna appelle les couleurs "fortes et non douces". â € ??. Même lorsque le verre reste clair, sa forme le rend très translucide. Elle nomme Mark Rothko comme une source d'inspiration. Le peintre et les verriers ont partagé l'exploration de la couleur comme une abstraction. Les sculpteurs trouvent aussi une place dans le lexique des sœurs. Richard Serra et Anish Kapoor déforment l'espace, de façon minimale et extravagante. Leur travail est à la fois conflictuel et invitant. Les bijoux des sœurs Sent sont aussi paradoxaux. Le volume de chaque pièce est important, sa couleur ajoute de la gravité, et pourtant tout est conçu pour caresser le corps. La rigidité du verre est contrebalancée par la fluidité.

Modern in Murano: The Sisters Sent’s Wearable Glass Jewelry

Quand Susanna a commencé son exploration de bijoux, elle a utilisé la ligne de pêche en nylon de son père pour enchaîner des perles de verre. Avec un sourire ironique, elle dit: «Les Vénétiens aiment leur poisson. â € ??. Récemment, elle a combiné les propriétés du polyester et du verre pour atteindre une flexibilité rare qui permet au verre de se conformer sensuellement aux contours de la gorge, de la clavicule et du sein.

Modern in Murano: The Sisters Sent’s Wearable Glass Jewelry

Susanna et Marina Sent sont dédiées à la ville de leur naissance. Pour aider à recueillir des fonds pour la restauration des statues des vertus au Palazzo Ducale à Venise, ils ont créé une spilla virtu , une broche vertu. La première sculpture à restaurer est la Fortitude. La broche est une interprétation moderne de son bouclier. Chaque pièce est faite à la main dans la technique de moulage et de broyage. On soupçonne que ce n'est pas par hasard que Fortitude est venu en premier. Les sœurs Sent, descendantes de l'héritage du verre de Murano, ont prospéré dans un contexte moderne avec une détermination née du courage.

Ressources: Les sœurs envoyées

5 days ago