Back to Question Center
0

Creative Cafe // Artiste textile Jana Platina Phipps

1 answers:

. Il y a des moments où je dois me pincer pour revenir à la réalité - réaliser que je ne rêve pas de ce monde incroyable dans lequel je vis. Un monde rempli de dynamos créatives exquisément talentueuses comme la seule et unique Reine Trim, Jana Platina Phipps - grain spoilage prevention. Aujourd'hui, dans le café créatif, nous sommes honorés par la compagnie de cet artiste textile charismatique qui prend d'assaut le monde des assiettes. Jana partage ses fabuleuses confections, sa passion pour la mode, la musique DJ, la vie et cette petite phrase si pleine de sagesse qui se trouve désormais sur le tableau blanc de mon studio de création ». Faites le premier pas, rejetez le perfectionnisme et jouez. "

Creative Cafe // Textile Artist Jana Platina Phipps

Je suis inspiré par la créativité en général, comment les gens s'expriment uniquement à travers l'art, l'écriture, la musique, la danse,. cuisine, décoration et mode, pour n'en nommer que quelques-uns. Entre mes «party maker» à mon studio de design et l'enseignement de Trim Alchemy aux Country Living Fairs, voir ce que les autres créent, très différemment de moi, m'inspire énormément.

L'art et le design textile m'attirent parce que c'est pratique et a une tradition. J'ai toujours été un faiseur de choses, attiré par les choses qui ont derrière eux des histoires: bric-à-brac, robes vintage, vieux magazines et bijoux. Quand je suis allé à ma première usine en tant qu'assistante de conception, j'ai vu la machinerie en train de danser avec des fils, et j'ai trouvé ma voix.

Creative Cafe // Textile Artist Jana Platina Phipps

Si je ne crée pas d'art textile , je serais un DJ international qui enseigne les compétences de vie en yoga / tennis. , copropriétaire dans une galerie d'art pleine de collaborations artisanales!. Alternativement, je pense que je serais un cinéaste ou un créateur de bijoux. Hey, la vie est longue - on ne sait jamais!

Creative Cafe // Textile Artist Jana Platina Phipps

Étant un artiste, je me trouve tout déconstruire;. Je suis fasciné par la façon dont les choses sont faites. J'étudie le travail manuel, la broderie, le nouage et la passementerie bien sûr. Les combinaisons de couleurs m'arrêtent dans mes traces, dans la nature, sur la piste, dans les musées;. même sur Instagram.

Creative Cafe // Textile Artist Jana Platina Phipps

Le plus récent livre sur l'art textile que j'ai lu et que je recommanderais est un livre que j'ai découvert à t (. 59) Le Museum Design Summit de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, a discuté de l'éthique du design et j'ai été stupéfait par la profondeur des archives du Museum of International Folk Art. Le livre " Textiles: Collection du Musée d'Art Populaire International " est une belle représentation de cette collection et explore également les artisans et la provenance de chaque pièce artisanale.

Mon livre actuel inspirant est «BIG MAGIC» d'Elizabeth Gilbert. Il y a tellement d'idées puissantes qui parlent de la peur qui nous retient, mais un favori est: "Le perfectionnisme est juste une version haut de gamme, haute couture de la peur. "Ce livre est un incontournable pour les créatifs, ou les personnes qui cherchent à vivre une vie plus créative.

Creative Cafe // Textile Artist Jana Platina Phipps

Le projet artistique le plus ambitieux que j'ai entrepris était de lancer ma propre entreprise, l'une des plus grandes réalisations de ma vie. J'étais une nouvelle mère et je savais que je ne pourrais pas supporter ma situation de travail actuelle - les heures, le trajet et les exigences déraisonnables du temps de présence, tout en évoluant en tant que mère. J'ai travaillé sur un plan d'affaires avec un consultant qui m'a guidé à travers différents scénarios. J'ai pu voir sur papier qu'une entreprise de conseil pouvait fonctionner et éventuellement prospérer. La recherche et l'exercice m'ont donné confiance pour démarrer ma compagnie.

Mes efforts créatifs ont toujours voyagé pour le travail, aux clients au niveau national et les usines au niveau international. J'aime voyager et toujours prendre la longue route et chercher la couleur locale. Depuis que j'ai commencé Trim Queen, en tant que blogueuse partageant la créativité de l'industrie, j'ai gagné le statut de presse. Un voyage à Maison & amp;. Objet à Paris était essentiel. C'était excitant de voir son processus et son art cultivé, quelque chose que je n'aurais jamais eu le droit de faire auparavant. Des rencontres comme celle-ci alimentent ma créativité.

Visiter les archives hors-limites du Musée d'Art Populaire International de Santa Fe a été un moment fort de la carrière.

Creative Cafe // Textile Artist Jana Platina Phipps

Le projet dont je rêvais de créer un jour impliquerait de parcourir le monde avec ma famille dans un bus d'art décalé s'arrêtant. dans les usines et les petites villes, apprendre des artisans et collecter des techniques et des matériaux. Je culminerais avec des sessions de création réunissant des gens pour créer. Ensuite, je fabriquerais une installation artistique à Liberty of London en utilisant ce que nous avons fait.

Mon conseil à ceux qui ressentent l'appel de poursuivre leurs rêves créatifs est de suivre votre curiosité et d'être prêt à réaliser que vous pourriez vous retrouver quelque part ailleurs. même sur votre radar. Prenez ce premier pas, rejetez le perfectionnisme et jouez. C'est le début de la créativité, si vous arrivez dans la zone, vous allez prospérer.

.
April 13, 2018